Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

AU SAGUENAY, LE MEF VOUS ATTEND SUR UBI

Jonquière, le 5 mars 1997 - Le ministère de l’Environnement et la Faune (MEF) invite toute la population du Saguenay à le visiter sur UBI. En effet, le Ministère, fort de son expérience sur l’autoroute de l’information avec sa vitrine Internet, participe au projet pilote qui se déroule dans les villes de Chicoutimi et de Jonquière.

Présentement, les utilisateurs d’UBI ont accès à de l’information concernant l’organisation et les services du Ministère ainsi que sur les parcs et les réserves écologiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De plus, UBI permet aux abonnés de commander de la documentation directement de leur téléviseur.

Conçu pour le grand public, UBI permet d'offrir gratuitement à domicile l'accès à une gamme de services multimédias, interactifs et transactionnels. Dans sa première phase au Saguenay, UBI équipera 30 000 foyers de Chicoutimi et de Jonquière d'un terminal branché au téléviseur principal, d'une télécommande et d'une mini-imprimante. Près de 10 000 de ces foyers de la zone de desserte UBI sont déjà équipés à ce jour.

En participant à cette expérience, le MEF concrétise sa volonté d'être toujours plus près de sa clientèle et appuie cette nouvelle technologie québécoise.

Le Ministère souhaite longue vie à UBI et espère que sa vitrine saura être un outil des plus intéressant pour sa clientèle.

- 30 -

SOURCE :

Guy Langevin, conseiller en communication
Direction régionale MEF-Saguenay-Lac-Saint-Jeant
(418) 695-7883
Courrier électronique

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017