Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PROJET D'ÉLIMINATION DES BPC À MANIC DEUX
LES TRAVAUX DE NETTOYAGE SONT SUSPENDUS JUSQU'À LA FONTE DES NEIGES

Baie-Comeau, le 20 mars 1997 - Les travaux de nettoyage du site de Manic Deux et la démobilisation des équipements de traitement et d'incinération ont cessé temporairement hier en fin de journée. Ces travaux, amorcés le 17 février dernier, reprendront dès le mois de mai alors que la fonte des neiges permettra à l'entrepreneur Cintec et son sous-traitant, Sanexen, de compléter le démantèlement des équipements encore sur le site et leur transport vers Saint-Basile-le-Grand prévu à la fin juin 1997.

Dès que les conditions climatiques le permettront, l'entrepreneur Sanexen procédera, par le biais de l'unité Ultrasorption, au traitement des eaux de lavage qui ont été récupérées et des eaux usées qui se sont accumulées dans les bassins.

De plus, un suivi environnemental des eaux souterraines, d'une durée de 12 mois, sera réalisé après le démantèlement des installations afin de s'assurer que toutes les normes de la qualité de ces eaux seront respectées.

Signalons par ailleurs, que le site de Manic Deux, pendant cette période d'ajournement, continuera de faire l'objet d'une étroite surveillance alors qu'un service de gardiennage sera présent sur les lieux 24 heures sur 24, afin d'assurer la protection des équipements.

- 30 -

SOURCE :

Claire Pelletier
Conseillère en communication
Ministère de l'Environnement
et de la Faune
Tél.: (418) 643-2552
Courrier électronique
Richard Perron
Conseiller en communication
Comité de vigilance
Manicouagan
Tél. : (418) 295-3169

Liette Roy
Conseillère en communication
Tecsult Environnement
Tél.: (514) 287-8584

Roger Leduc
Conseiller en communication
Cintec Environnement
Tél.: (514) 364-6860

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017