Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MÉRITE ENVIRONNEMENTAL, LE MÉRITE DE LA CONSERVATION DE LA FAUNE ET LE MÉRITE DE LA CONSERVATION DE LA FLORE SONT LANCÉS

Québec, le 14 avril 1997 - Le ministère de l’Environnement et de la Faune annonce que le Mérite environnemental, le Mérite de la conservation de la faune et le Mérite de la conservation de la flore sont lancés. Décernés dans le cadre de la Semaine de l’environnement et de la faune, ces prix visent à reconnaître de façon particulière les réalisations de personnes, d’organismes ou d’entreprises dont l’action a des impacts significatifs en matière de protection de l’environnement, de conservation et de mise en valeur de notre patrimoine naturel, faunique ou floristique.

Le Mérite environnemental 1997 est réparti en six catégories pour lesquelles autant de prix pourront être remis :

- secteur industriel et des services - entreprises de moins de 100 employés;
- secteur industriel et des services - entreprises de 100 employés et plus;
- milieu municipal;
- secteur agricole;
- éducation;
- groupe environnemental.

Quant à lui, le Mérite de la conservation de la faune comprend quatre catégories pour lesquelles autant de prix pourront aussi être remis :

- individus;
- organismes sans but lucratif;
- jeunesse;
- secteurs agricole, industriel et des services.

Pour sa part, enfin, le nouveau Mérite de la conservation de la flore est reparti en trois catégories pour lesquelles autant de prix pourront être remis :

- individus;
- organismes sans but lucratif;
- secteurs agricole, industriel et des services.

Les personnes, les organismes ou les entreprises intéressés ont jusqu’au 9 mai pour s’inscrire. Les formulaires sont disponibles dans les directions régionales du ministère de l’Environnement et de la Faune. Les prix seront remis par le ministre de l’Environnement et de la Faune, M. David Cliche, à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera à la fin du mois de mai dans le cadre de la Semaine de l’environnement et de la faune.

Semaine de l’environnement et de la faune 1997

La Semaine de l’environnement et de la faune 1997 se tiendra du 26 au 30 mai. Ayant comme trame de fond le développement durable du Québec, le but de cet événement est de rappeler l’importance du défi que la société québécoise est appelée à relever et à partager : la protection de l’environnement, la conservation et la mise en valeur de nos ressources.

Avec le Mérite environnemental, le Mérite de la conservation de la faune et le Mérite de la conservation de la flore, le ministère de l’Environnement et de la Faune souhaite permettre à des partenaires de toutes les sphères d’activité de mieux faire connaître leurs initiatives ou leurs réalisations dans les domaines de l’environnement, de la faune et de la flore ainsi que les bénéfices qui en découlent pour toute la collectivité québécoise.

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des affaires institutionnelles
et des communications
Tél. : (418) 643-8773

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017