Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

CET ÉTÉ, LES PARCS QUÉBÉCOIS VOUS ATTENDENT ...

Québec, le 8 mai 1997 - Le ministère de l'Environnement et de la Faune profite de sa présence au Salon Vacances et Loisirs d’été de Québec, qui se tiendra du 9 au 11 mai 1997 au Centre récréatif des Galeries de la Capitale, pour présenter au grand public ses dix-neuf parcs, précieux échantillons de nos paysages les plus impressionnants qui composent le réseau des parcs québécois.

Les parcs québécois sont un vaste ensemble d’espaces protégés par le gouvernement du Québec pour le bénéfice des générations actuelles et futures. Ces sont des parcs de conservation destinés à protéger des milieux naturels exceptionnels du Québec, tout en les rendant accessibles, ou encore, des parcs de récréation permettant la pratique d’activités de plein air près des grands centres urbains, tout en protégeant le patrimoine naturel.

Chacun d’entre eux offre aux visiteurs des paysages de rêve et toute une panoplie d’activités d’éducation et de plein air, praticables par tous. Notons, par exemple, l’interprétation de la nature, la randonnée pédestre et le pique-nique. De plus, chacun des parcs possède une image forte qui le caractérise dans l’ensemble des produits touristiques du Québec. Ainsi, au parc de la Jacques-Cartier, l’appel du loup est une activité très populaire, tandis qu’au parc du Mont-Mégantic, l’Astrolab, vaste centre d’interprétation de l’astronomie et de la nature, constitue un des principaux attraits.

Le grand public est donc invité à venir rencontrer les animateurs et animatrices au stand du réseau des parcs québécois et à se renseigner sur les richesses que renferment les parcs québécois.

- 30 -

SOURCE :

Geneviève Ouellet
Direction des affaires institutionnelles et
des communications
(418) 521-3823, poste 4118

POUR INFORMATION :

Denis Dorion
Direction des affaires institutionnelles et
des communications
(418) 646-7084

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017