Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC - EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE, LE MINISTRE BÉGIN SIGNE UNE ENTENTE SPÉCIFIQUE SUR LE DÉVELOPPEMENT D’UN PARC.

Rouyn-Noranda, le 29 septembre 1997 - C’est aujourd’hui à Rouyn-Noranda que le ministre de l’Environnement et de la Faune, M. Paul Bégin, procédait à la cosignature d’une entente spécifique concernant la mise en valeur du parc d’Aiguebelle, en compagnie du président du Conseil régional de développement de l’Abitibi-Témiscamingue (CRDAT), M. André Brunet.
Cette entente prévoit des investissements de 2,3 millions de dollars d’ici trois ans, dont 700 000 $ proviendront du MEF, afin de consolider et de développer ce parc qui constitue une infrastructure récréotouristique majeure en Abitibi-Témiscamingue.
Le ministère des Transports du Québec de même que le Secrétariat au développement des régions sont également partenaires de cette entente.

Les divers projets qui seront réalisés permettront d’améliorer l’accessibilité au parc, de bonifier son réseau routier et de développer le secteur du lac Loïs au nord du parc. De nouveaux sentiers de randonnée seront aménagés, dont un pour les personnes à motricité restreinte.

Enfin, l’entente spécifique prévoit que le milieu régional poursuivra activement son engagement dans le parc d’Aiguebelle, notamment par la gestion des activités commerciales et par sa participation à la Table de concertation du parc mise sur pied en 1992.

À l’heure actuelle, le parc d’Aiguebelle est le seul du réseau des parcs québécois à avoir fait l’objet d’une entente spécifique liant des organismes gouvernementaux et un conseil régional de développement et cela, pour le plus grand bénéfice tant de la population de l’Abitibi-Témiscamingue que de la clientèle touristique du parc.

- 30 -

SOURCE :

Claire Firlotte
Service des communications
Direction régionale de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : (819) 762-8154, poste 284

POUR INFORMATION :

Caroline Drouin
Attachée de presse du ministre
de l’Environnement et de la Faune
Téléphone : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017