Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

CLAUDE MUNGER

PRÉSIDENT DE LA COMMISSION TECHNIQUE ET DE CONCERTATION SUR LE TRAITEMENT THERMIQUE, PAR RÉCUPÈRE-SOL INC., DES SOLS CONTAMINÉS AUX BPC ET AUTRES ORGANOCHLORÉS

Saint-Ambroise, le 24 novembre 1997 - Le ministre de l’Environnement et de la Faune, monsieur Paul Bégin, a annoncé aujourd’hui que monsieur Claude Munger agira à titre de président de la Commission technique et de concertation sur le traitement thermique, par Récupère-Sol inc., des sols contaminés aux BPC et autres organochlorés, qu’il vient de créer afin de répondre aux demandes d’information formulées par la population sur le projet.

« L’implication soutenue de monsieur Munger dans le développement socio-économique de la région ainsi que sa vaste expérience des comités régionaux, et surtout sa connaissance approfondie des besoins de la population, assureront le succès de cette commission », a déclaré monsieur Bégin lors de l’annonce de la création de la Commission en conférence de presse cet après-midi, à Saint-Ambroise.

Personnalité fort connue dans la région, monsieur Munger est maire de la Ville de Roberval depuis 1992. Son engagement dans le développement socio-économique de la région remonte à plus de trente ans.

Dans le domaine de l’enseignement, il agit à titre de secrétaire et de permanent syndical pour l’Association des enseignants de Louis-Hémon de 1966 à 1973; il est négociateur en chef et porte-parole pour les enseignants du comté de Roberval dans leur négociation locale avec les six commissions scolaires du milieu en 1975-1976 et membre du Conseil d’administration de l’Institut de la Chesnaie inc. de Roberval de 1981 à 1986.

Dans le domaine social, monsieur Munger a occupé différentes fonctions comme celles de président du conseil d’administration du Centre psychiatrique de Roberval de 1982 à 1986, président du Comité des présidents de C.A. des centres hospitaliers de la région 02 en 1984-1985 et, en 1995, il est élu président de la Commission consultative de la R.R.S.S.S.

Par ailleurs, monsieur Munger est également président du Conseil régional de concertation et de développement (CRCD) du Saguenay—Lac-Saint-Jean (1995), membre du Groupe de travail région-municipalité pour l’entrepreneurship local et régional en vue du Sommet de l’économie et de l’emploi (1996) et président du Comité sur la dispensation des services à l’Association des régions du Québec (1997).

Monsieur Munger a été enseignant durant 33 ans et a pris sa préretraite en 1995-1996.

« Nul doute que les qualités de pédagogue de monsieur Munger seront un atout important dans le succès de cette Commission et que son expérience reconnue de négociateur permettra à la Commission de trouver des pistes de solutions concrètes et réalisables à la satisfaction de toutes les parties », a mentionné le ministre de l’Environnement et de la Faune.

- 30 -

SOURCE :

Caroline Drouin
Attachée de presse
du ministre de l’Environnement et de la Faune
(418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017