Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué

LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA FAUNE REND PUBLIC LE RAPPORT DE LA COMMISSION MUNGER

Québec, le 19 janvier 1998 — Le ministre de l’Environnement et de la Faune, monsieur Paul Bégin a décidé de rendre public dès aujourd’hui le rapport de la Commission technique et de concertation sur le traitement thermique, par Récupère Sol Inc., des sols contaminés aux BPC et autres organochlorés, présidée par monsieur Claude Munger.

Le rapport pourra être disponible dès 15 h 30 aux endroits suivants :

 

Ministère de l’Environnement et de la Faune
Bureau régional
3950, boul. Harvey
4e étage
Jonquière (Québec)
G7X 8L6
Téléphone : (418) 695-7883

Sur le site Internet du Ministère : http ://www.mef.gouv.qc.ca

Les annexes du rapport ne sont pas disponibles sur Internet.

La Commission avait été créée le 24 novembre dernier par le Ministre afin de répondre aux demandes formulées par les citoyennes et citoyens de la région qui désiraient être consultés sur le projet de décontamination des sols contenant des BPC.

La Commission devait également trouver des pistes de solutions concrètes et réalisables afin d’éliminer ou d’atténuer les inquiétudes qui étaient survenues dans la région face au projet de Récupère Sol Inc.

Les objectifs de la Commission étaient d’assurer la transmission d’une information rigoureuse et transparente sur toutes les composantes du projet et de permettre aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux organismes de s’informer et de s’exprimer sur le projet.

- 30 -

SOURCE :

Caroline Drouin
Attachée de presse
du ministre de l’Environnement et de la Faune
Tél. : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017