Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué

LE PRÉSIDENT DU BAPE, MONSIEUR ANDRÉ HARVEY, ET LE VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉGIE DES MARCHÉS AGRICOLES ET ALIMENTAIRES, M. JEAN-CLAUDE BLANCHETTE, PRÉSIDERONT LES DEUX COMITÉS CONSULTATIFS

Québec, le 28 janvier 1998 — Le ministre de l’Environnement et de la Faune, M. Paul Bégin, a annoncé aujourd’hui que M. André Harvey, actuel président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement, et M. Jean-Claude Blanchette, vice-président de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, présideront les comités chargés de mener les consultations publiques exceptionnelles sur les projets d’Hydro-Québec en vue de sécuriser le réseau hydroélectrique qui dessert les régions affectées par la tempête de verglas.

Monsieur Harvey présidera le comité consultatif pour la ligne Grand-Brûlé-Vignan, les postes de transformation Grand-Brûlé et Outaouais, de même que pour la ligne Aqueduc-Atwater-Viger. Pour sa part, M. Blanchette présidera celui pour la ligne de transport Hertel-Des-Cantons et du poste de transformation Montérégie (Saint-Césaire).

André Harvey

Détenteur d’un Baccalauréat en génie civil de l’Université Laval et d’une Maîtrise en aménagement hydraulique de l’Université de Waterloo, M. Harvey a travaillé au ministère de l’Environnement de 1982 à 1997, soit comme directeur, directeur général ou comme sous-ministre adjoint au développement durable. En 1997, il est nommé président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Monsieur Harvey a également agi à titre de membre au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes oeuvrant dans le domaine de l’environnement comme RECYC-QUÉBEC, Collecte Sélective Québec et la Commission mixte internationale.

 

Jean-Claude Blanchette

Vice-président et régisseur à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, M. Blanchette possède une formation dans les domaines de l’administration, de la gestion des ressources humaines et en communication. Il a occupé différents postes dans le secteur agricole, comme ceux de secrétaire trésorier de la Fédération des producteurs de pommes de terre du Québec, de secrétaire général de l’Union des producteurs agricoles et de directeur du Service d’éducation et d’information de l’UPA.

« Grâce à leur expertise dans les domaines de la consultation publique et à leur connaissance des enjeux reliés au développement durable, André Harvey et Jean-Claude Blanchette assureront au processus exceptionnel de consultation la rigueur requise pour ce type de démarche », de conclure le ministre.

 

- 30 -
 

SOURCE :

Caroline Drouin
Attachée de presse du ministre
Tél. : (418) 521-3911
 
 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017