Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués

PROGRAMME ACTION-ENVIRONNEMENT ET FAUNE

LES ORGANISMES ENVIRONNEMENTAUX ET FAUNIQUES SONT INVITÉS À PRÉSENTER LEURS DEMANDES D’AIDE FINANCIÈRE POUR 1998-1999

Québec, le 3 mars 1998 – Les organismes environnementaux et fauniques sont invités à présenter leurs demandes d’aide financière au programme Action - Environnement et Faune 1998-1999.

Par ce programme de soutien financier, le ministère de l’Environnement et de la Faune désire appuyer l’action des organismes de tout le Québec oeuvrant pour la protection de l’environnement, la conservation et la mise en valeur de la faune et ses habitats et, ainsi, vise à les encourager à susciter des changements de comportement et à assurer la conservation et l’utilisation rationnelle de nos ressources.

Cette action constructive des groupes environnementaux et fauniques se concrétise notamment par les activités d’information, de sensibilisation et d’éducation qu’ils réalisent en vue de favoriser, auprès des citoyens et des citoyennes, des comportements favorables à l’environnement et à la faune et en vue de susciter leur engagement dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions aux problèmes environnementaux et fauniques.

Les organismes environnementaux et fauniques auront du 1er avril 1998 jusqu’au 1er mars 1999 pour réaliser leurs projets. Pour l’ensemble de leurs projets, le montant maximum de l’aide consentie par le Ministère pourra atteindre 40 000 $ pour un organisme dont le projet est d’envergure nationale, et 15 000 $ pour les autres organismes à but non lucratif dont les projets sont à l’échelle locale ou régionale. Dans l’optique du partenariat, la contribution du milieu doit être d’au moins 25 % du coût total du projet.

Pour effectuer une demande d’aide financière, on doit présenter son projet sur le formulaire prévu à cette fin. Les demandes doivent parvenir au ministère de l’Environnement et de la Faune au plus tard le 17 avril 1998.

- 30 -
 

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des affaires institutionnelles
et de communications
Tél : (418) 521-3823, poste 4163
Courriel : louise.barrette@mef.gouv.qc.ca
 
 

POUR INFORMATION :

Louise Roy
Direction de l’éducation et de la promotion
du développement durable
Tél : (418) 521-3975, poste 4939
Courriel : louise.roy@mef.gouv.qc.ca
 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017