Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués

PHÉNIX DE L’ENVIRONNEMENT : JUSQU’AU 14 AVRIL 1998 POUR S’Y INSCRIRE

Québec, le 3 avril 1998 — Les artisans du développement durable désirant participer aux Phénix de l’environnement ont jusqu’au 14 avril 1998, à 17 h, pour s’inscrire.

Les Phénix de l’environnement visent à reconnaître et à mettre en lumière les initiatives ou les réalisations exemplaires dans les domaines de la récupération, du recyclage, de l’innovation technologique et des exportations, de la conservation des milieux, de la faune et de la flore, de l’éducation et de la sensibilisation ou, encore, dans le milieu de la jeunesse.

Les entreprises, individus, institutions, médias, associations à but non lucratif, municipalités et regroupements municipaux ayant contribué de façon significative à faire progresser la cause environnementale et du développement durable au cours des douze derniers mois, au Québec, sont invités à poser leur candidature à ce concours dont l’année 1998 marque la première édition.

Fruit d’un partenariat entre Collecte sélective Québec, le ministère de l’Environnement et de la Faune, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, Recyc-Québec, la Fondation québécoise en environnement et la Grappe de développement des industries de l’environnement, les Phénix de l’environnement réunissent en un seul concours les principaux prix décernés en environnement au Québec.

Plusieurs commanditaires ont accepté d’associer leur nom à l’édition 1998 des Phénix de l’environnement. : A. Lassonde, Alcan Aluminium, l’Institut des plastiques et de l’environnement, Bell Canada, La Presse, Le Soleil, Rebuts solides canadiens, la Société des alcools du Québec et Tetra Pak.

Les Phénix de l’environnement seront décernés lors d’une cérémonie qui se tiendra le jeudi 28 mai 1998 au Capitole de Québec devant des représentants du milieu et en présence du ministre de l’Environnement et de la Faune, M. Paul Bégin, et du ministre délégué à l’Industrie et au Commerce, M. Roger Bertrand.

On peut obtenir tous les renseignements sur les modalités d’inscription aux Phénix de l’environnement en communiquant au Secrétariat du concours à 514- 987-8094.

 

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des affaires institutionnelles
et des communications
Tél.: (418) 521-3823, poste 4163
Courriel :
louise.barrette@mef.gouv.qc.ca
Claude Paquin
Direction des communications
Ministère de l’Industrie, du Commerce,
de la Science et de la Technologie
Tél. : (418) 691-5698, poste 4114
Courriel :
paquin.claude@micst2.gouv.qc.ca

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017