Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués

CRÉATION DU BUREAU RÉGIONAL CENTRE DU QUÉBEC DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA FAUNE

Québec, le 27 avril 1998 - Le ministre de l’Environnement et de la Faune, M. Paul Bégin, a annoncé aujourd’hui la création du nouveau bureau régional Centre du Québec du ministère de l’Environnement et de la Faune. Cette décision fait suite au décret gouvernemental du 13 mai 1997 qui reconnaissait la subdivision de la région 04, Mauricie — Bois-Francs, en deux régions administratives distinctes et autonomes, soit les régions Mauricie (04) et Centre du Québec (17).

Le nouveau bureau du Ministère offrira ses services dans trois villes de la région soit : Nicolet, Victoriaville et Drummondville. Le Service environnement du ministère sera offert dans les trois municipalités, le Service de la conservation de la faune sera présent à Victoriaville et à Drummondville tandis que le Service de l’aménagement et de l’exploitation de la faune sera centralisé à Nicolet. L’équipe du bureau régional du Centre du Québec sera composée de 43 fonctionnaires incluant les techniciens, les professionnels, les agents de conservation de la faune et le personnel de soutien.

« L’établissement des points de service du nouveau bureau est issu d’une consultation effectuée auprès des différents intervenants du milieu afin de bien comprendre leurs besoins et leurs attentes dans la réalisation de cette nouvelle région ; consultation dont le résultat a fait l’objet d’un large consensus », a précisé le ministre Bégin. Il s’est également dit particulièrement fier de contribuer, par cette décision, à l’essor et au développement de cette toute nouvelle région administrative.

Le budget alloué au fonctionnement et aux ressources humaines du bureau régional Centre du Québec s’élève à 1,7 million de dollars. Le nouveau bureau, dont le calendrier d’implantation s’établit de juin à octobre, sera dirigé par Mme Raymonde Proulx, qui assumera la direction régionale des deux régions de la Mauricie et du Centre du Québec.

- 30 -

SOURCE :

Caroline Drouin
Attachée de presse
Téléphone : (418) 521-3911
 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017