Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

UN NOUVEAU POSTE D’ACCUEIL ET DES INVESTISSEMENTS SUPPLÉMENTAIRES AU PARC D’AIGUEBELLE

Rouyn-Noranda, le 8 mai 1998 - C’est ce matin au parc d’Aiguebelle que le ministre Rémy Trudel inaugurait, au nom de son collègue ministre de l’Environnement et de la Faune, monsieur Paul Bégin, un nouveau poste d’accueil construit à l’entrée Taschereau du parc.

Il en profitait également pour annoncer des investissements additionnels dans le développement du parc, de l’ordre de 166 400 $.

« Un coup de barre s’imposait pour redonner aux 18 parcs québécois la qualité d’un réseau d’État » a déclaré le ministre Trudel, rappelant qu’un investissement de 35 millions de dollars sera consacré au réseau d’ici trois ans.

Le parc d’Aiguebelle, créé en1985, est rapidement devenu l’équipement récréotouristique le plus fréquenté en Abitibi-Témiscamingue. Sa fréquentation a connu un accroissement de 200 % depuis 1989 et la proportion des visiteurs provenant de l’extérieur de la région est passée de 8 à 22 %.

Le ministre Trudel a également rappelé que, selon la volonté du milieu, c’est particulièrement le secteur du lac Loïs, près de Taschereau, qui fera l’objet de développement récréotouristique.

En septembre 1997, une entente spécifique était signée par le ministre Bégin concernant la mise en valeur du parc et prévoyant des investissements de 2,4 millions de dollars d’ici l’an 2000, provenant du MEF (800 000 $), du milieu régional (100 000 $) et du ministère des Transports (1,5 million de dollars).

Aux projets déjà prévus dans le cadre de cette entente s’ajouteront cette année divers travaux d’entretien majeur, au coût de 166 400 $.

En terminant, le ministre Trudel a dit que le dossier d’agrandissement du parc d’Aiguebelle suivait son cours et que la décision finale du gouvernement dans ce dossier devrait être rendue au cours de l’été 1998.

- 30 -

SOURCE :

Caroline Drouin, attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Claire Firlotte
Agente d’information
Téléphone : (819) 763-3333, poste 284

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017