Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

ENVIRONNEMENT ET FAUNE : SIGNATURE D’UNE DEUXIÈME ENTENTE SPÉCIFIQUE AVEC L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Rouyn-Noranda, le 8 mai 1998 - Au nom de son collègue ministre de l’Environnement et de la Faune, monsieur Paul Bégin, le ministre Rémy Trudel procédait aujourd’hui, à Rouyn-Noranda, à la signature d’une deuxième entente spécifique avec le Conseil régional de développement de l’Abitibi-Témiscamingue (CRDAT) et le ministère des Régions.

Cette nouvelle entente spécifique concerne la gestion des ressources fauniques en Abitibi-Témiscamingue et porte essentiellement sur quatre sujets, soit la mise en place d’un plan de gestion du doré en région, la documentation des effets des barrages et du marnage sur certaines espèces fauniques, la modification des limites de certaines zones de chasse, de pêche et de piégeage, la reconnaissance du Groupe-faune régional et son rôle par rapport à la réalisation et au suivi de l’entente.

Le ministre Trudel a fait l’éloge du haut degré de concertation qui prévaut en région dans certains domaines et plus particulièrement entre les intervenants fauniques depuis 1990. Il a entre autres déclaré : « Cette nouvelle entente confirme une fois de plus que la concertation liée à une approche proactive donne souvent de bons résultats. L’entente que nous annonçons aujourd’hui confirme également la volonté du ministère de l’Environnement et de la Faune d’associer davantage ses partenaires à l’atteinte de sa mission ».

On se rappellera que le ministre Bégin a signé en septembre 1997 une première entente spécifique concernant la mise en valeur du parc d’Aiguebelle et prévoyant des investissements totaux de 2,4 millions de dollars.

- 30 -

SOURCE :

Caroline Drouin, attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017