Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

RELANCE DES PARCS QUÉBÉCOIS - DES INVESTISSEMENTS DE 1,7 MILLION DE DOLLARS POUR LE PARC DU MONT-TREMBLANT EN 1998-1999

Parc du Mont-Tremblant, le 8 juin 1998 - Le ministre de l’Environnement et de la Faune, M. Paul Bégin, a annoncé aujourd’hui en présence du président du Conseil du trésor et député du comté Labelle, M. Jacques Léonard, des investissements de l’ordre de 1,7 million de dollars cette année pour l’amélioration des équipements du parc du Mont-Tremblant. Ces investissements s’inscrivent dans le plan de relance des parcs qui représente 35 millions de dollars sur trois ans pour l’ensemble du Québec.

« Depuis plus de dix ans, les montants consacrés à la consolidation et au développement des parcs étaient réduits au minimum. Un coup de barre s’imposait pour leur redonner la qualité d’un réseau d’État », a souligné le ministre Bégin.

Ainsi, au cours de la prochaine année, un centre d’interprétation sera mis en place dans le secteur de la Diable, on poursuivra l’aménagement du camping au lac Escalier et la première phase d’un nouveau réseau de refuges sera réalisée dans le parc du Mont-Tremblant. Le pont de la Route 94 sera également reconstruit. D’autres travaux seront réalisés dans le secteur de Lanaudière, lesquels seront annoncés dans quelques semaines.

« Je suis heureux de m’associer au ministre de l’Environnement et de la Faune dans le développement des parcs du Québec, dont celui de Mont-Tremblant. Par l’entremise de la Société immobilière du Québec, nous mettons notre expertise à la disposition du MEF pour réaliser les nouvelles immobilisations qui profiteront aux usagers des parcs du Québec. Nous avons de grands espaces qui font notre bonheur et très souvent l’envie des visiteurs étrangers. Tout en les protégeant, nous allons ainsi mettre en valeur les plus beaux paysages de notre territoire », concluait le député-ministre Jacques Léonard.

« Joyau du patrimoine naturel du Québec, le parc du Mont-Tremblant est en mesure d’offrir une expérience envoûtante et mémorable aux visiteurs qui le fréquentent. Il constitue une destination de choix pour les adeptes de l’écotourisme à la recherche de grands espaces naturels. Les investissements annoncés aujourd’hui lui permettront de se refaire une beauté pour accueillir comme il se doit tous ces visiteurs venus de partout au Québec et d’ailleurs », a conclu le ministre Bégin.

- 30 -

POUR INFORMATION :

Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre
(418) 521-3911
Pierre-Jude Poulin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Conseil du Trésor
(418) 643-5926

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017