Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PARC DE FRONTENAC

250 000 $ POUR LE CAMPING DE LA RIVIÈRE AUX BLUETS

Sainte-Marie, le 17 juin 1998 - La Direction régionale du ministère de l’Environnement et de la Faune (MEF) a procédé aujourd’hui à l’inauguration de la boucle « D » du camping de la rivière aux Bluets, au parc de Frontenac, où 250 000 $ ont été investis depuis un an pour y compléter l’aménagement de nouveaux sites de camping.

Inaugurée officiellement par le directeur régional par intérim du MEF en Chaudière-Appalaches, monsieur Jacques Rivard, et par le directeur du Parc, monsieur Normand Latour, cette nouvelle boucle du camping de la rivière aux Bluets ajoute 18 sites de camping aux 57 déjà existants, dans le secteur de Saint-Daniel.

De plus, les nouveaux sites de camping sont tous dotés des services d’eau et d’électricité et quatre d’entre eux peuvent recevoir les plus gros véhicules motorisés actuellement sur le marché. La boucle « D » est également équipée d’une fosse de vidange pour les équipements sanitaires des campeurs.

Le directeur du parc de Frontenac, monsieur Normand Latour, s’est dit très heureux de mettre en service, à compter du 19 juin, ces nouveaux sites de camping : « Le parc de Frontenac continue de se développer, a-t-il précisé, tout en se dotant graduellement des équipements qui répondent à des besoins manifestes de la clientèle. L’inauguration de la boucle « D » du camping de la rivière aux Bluets constitue une étape importante pour le Parc, dans la mesure où elle augmente l’offre de services destinés aux familles et aux amateurs de pure nature ».

Monsieur Normand Latour a aussi précisé que le parc de Frontenac a bénéficié, depuis un an, outre les investissements consacrés au camping de la rivière aux Bluets, d’une somme de 64 000 $ pour la restauration de sites de canot-camping et pour des travaux d’entretien effectués au sentier de l’Érablière.

Pour sa part, le directeur régional de la Chaudière-Appalaches au ministère de l’Environnement et de la Faune, monsieur Jacques Rivard, a tenu à souligner que les travaux et investissements consentis en faveur du parc de Frontenac, depuis un an, traduisent bien la volonté du Ministère d’accentuer le positionnement du Parc au sein du réseau des parcs québécois. « Au fil des années et à la faveur des efforts qui y seront encore consentis, le parc de Frontenac pourra continuer de se développer et se positionner comme un pôle touristique important en Chaudière-Appalaches et en Estrie », a-t-il ajouté.

- 30 -

SOURCE :

Christian Sasseville Direction régionale de la Chaudière-Appalaches
Environnement et Faune - Québec
Tél. : (418) 386-8000, poste 230

POUR INFORMATION :

Normand Latour
Directeur du parc de Frontenac
Direction régionale de la Chaudière-Appalaches
Environnement et Faune - Québec
Tél. : (418) 422-2136

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017