Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

RELANCE DES PARCS QUÉBÉCOIS

DES INVESTISSEMENTS DE PRÈS DE 600 000$ AU PARC DU MONT-MÉGANTIC.

Parc du Mont-Orford, le 7 juillet 1998 - Le ministre de l’Environnement et de la Faune, monsieur Paul Bégin, a annoncé aujourd’hui en présence du député de Johnson et Secrétaire régional de l’Estrie, monsieur Claude Boucher, des investissements de près de 600 000 $ pour l’année 1998-1999 au parc du Mont-Mégantic. Ces investissements s’inscrivent dans le plan de relance des parcs qui représente 35 millions de dollars sur trois ans pour l’ensemble du réseau des parcs québécois.

« Pour ce jeune parc créé il y a à peine quatre ans et en plein développement, nous consacrerons près de 600 000 dollars dont 225 000 $ seront affectés à la construction de deux refuges de longue randonnée et à l’aménagement d’une aire de jeux et d’un amphithéâtre extérieur dans le secteur de l’Astrolab » a déclaré le ministre Bégin. Il a par ailleurs souligné le caractère exceptionnel de ce coin de nature situé à quelques kilomètres de la frontière américaine.

Plus de 200 000 $ seront consacrés au contrôle de l’érosion et aux correctifs nécessaires aux voies d’accès et notamment à la route qui mène aux sommets. Ces travaux seront exécutés avec la collaboration du ministère des Transports du Québec. Pour réaliser les divers travaux d’entretien et pour assurer l’entreposage des équipements du Parc, un garage-atelier sera construit au coût de 150 000 $.

« C’est une excellente nouvelle que nous annonce le ministre Bégin. Elle vient confirmer l’importance de cet équipement dans le réseau touristique de l’Estrie » a souligné le secrétaire régional de l’Estrie, Claude Boucher.

« Depuis plus de dix ans, les montants consacrés à la consolidation et au développement des parcs étaient réduits au minimum. Un coup de barre s’imposait pour leur redonner la qualité d’un réseau d’État, » a conclu le Ministre de l’Environnement et de la Faune, Paul Bégin.

- 30 -

SOURCE :

Bernard Larouche, agent d’information
Direction régionale de l’Estrie
Ministère de l’Environnement et de la Faune
Téléphone: ( 819 ) 820-3882, poste 223

POUR INFORMATION :

Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement et de la Faune
Téléphone : ( 418 ) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017