Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

RELANCE DES PARCS QUÉBÉCOIS

DES INVESTISSEMENTS DE PLUS DE 900 000 $ AU PARC DU MONT-ORFORD.

Parc du Mont-Orford, le 7 juillet 1998 - Le ministre de l’Environnement et de la Faune, monsieur Paul Bégin, a annoncé aujourd’hui en présence du député de Johnson et Secrétaire régional de l’Estrie, monsieur Claude Boucher, des investissements de 900 000 $ au parc du Mont-Orford pour la présente année. Ces investissements s’inscrivent dans le plan de relance des parcs qui représente 35 millions de dollars sur trois ans pour l’ensemble du réseau des parcs québécois.

« Le parc du Mont-Orford, qui fête ses soixante ans cette année, reflète l’importance des valeurs environnementales pour la population de l’Estrie », a déclaré le ministre Bégin. Les investissements annoncés aujourd’hui lui permettront de se refaire une beauté pour accueillir comme il se doit les visiteurs venus de partout au Québec et d’ailleurs, a-t-il ajouté.

Près de la moitié des investissements, soit 400 000 dollars, seront consacrés à l’aménagement du camping de groupe dans le secteur Fraser afin de répondre à des besoins toujours croissants chez les adeptes du plein air. De plus, 100 000 $ serviront à réaménager le camping du Lac Stukely qui avait grand besoin de se rafraîchir après une trentaine d’années d’existence et ainsi confirmer sa réputation.

Par ailleurs, pour compléter la boucle du Corridor-Vert, 175 000 dollars rendront à terme les aménagements nécessaires à la piste cyclable qui traverse le Parc. Aussi, cette somme permettra la réfection de trois relais de randonnée du secteur Stukely et la construction d’un stationnement sur la route 112 pour desservir les adeptes de l’escalade.

Enfin, compte tenu d’un achalandage toujours croissant au parc du Mont-Orford, la réfection de divers bâtiments servant à la gestion et l’ajout d’équipements sanitaires s’avère primordiale; une somme de 225 000 $ y sera attribuée.

« Je tiens à remercier le ministre Bégin de l’appui que reçoit le parc du Mont-Orford. Importante plaque tournante de l’économie régionale, le parc du Mont-Orford attire chaque année des milliers de visiteurs. Ces investissements ne pourront que les inciter davantage à venir visiter notre magnifique coin de pays » a souligné le député Boucher.

« Depuis plus de dix ans, les montants consacrés à la consolidation et au développement des parcs étaient réduits au minimum. Un coup de barre s’imposait pour leur redonner la qualité d’un réseau d’État, » a conclu le ministre de l’Environnement et de la Faune, Paul Bégin.

- 30 -

SOURCE :

Bernard Larouche, agent d’information
Direction régionale de l’Estrie
Ministère de l’Environnement et de la Faune
Téléphone: ( 819 ) 820-3882, poste 223

POUR INFORMATION :

Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement et de la Faune
Téléphone : ( 418 ) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017