Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

ACTION ENVIRONNEMENT ET FAUNE 1998-1999 :

PLUS DE 1 MILLION DE DOLLARS VERSÉS AUX GROUPES ENVIRONNEMENTAUX ET FAUNIQUES POUR LA RÉALISATION DE 145 PROJETS DANS TOUT LE QUÉBEC

Québec, le 22 juillet 1998 - Le ministre de l’Environnement et de la Faune, M. Paul Bégin, annonce que 1 243 570 $ en subventions sont attribués à des groupes environnementaux et fauniques à l’intérieur du programme Action - Environnement et Faune.

« La créativité et le dynamisme de tous les groupes qui contribuent à faire progresser le Québec dans la voie du développement durable sont des atouts majeurs. Ainsi, par le biais du programme Action - Environnement et Faune, nous pourrons cette année, encore, continuer à encourager de façon tangible les initiatives de ceux et celles qui travaillent avec ardeur à sensibiliser la population aux préoccupations environnementales et fauniques dans l’ensemble des régions du Québec », a tenu à souligner le ministre Bégin.

Ainsi, 145 projets pourront être réalisés au cours des prochains mois par des groupes à but non lucratif dont le mandat premier et les objectifs sont directement liés à la protection, à la conservation et à la mise en valeur de la faune et de ses habitats ainsi qu’à l’éducation relative à l’environnement et au développement durable. Ces projets sont répartis comme suit :

  • 14 projets d’envergure nationale : aide financière totale de 300 000 $ ;
  • 25 projets environnementaux locaux ou régionaux : aide financière totale de 236 000 $ ;
  • 21 projets à caractère faunique locaux ou régionaux : aide financière totale de 230 780 $ ;
  • 50 projets dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement et au développement durable : aide financière totale de 451 875 $ ;
  • 35 projets présentés par des Écoles vertes Brundtland : aide financière totale de 24 915 $.

Par ce programme de soutien financier, le ministère de l’Environnement et de la Faune vise à appuyer l’action constructive des groupes environnementaux et fauniques qui se concrétise notamment par les projets d’études, d’aménagement ou d’information qu’ils mettent de l’avant dans leurs milieux et qui contribuent à susciter des mesures favorables à l’environnement, à l’utilisation judicieuse des ressources et au développement durable.

Pour l’ensemble de leurs projets, le maximum de l’aide consentie par le Ministère est de 40 000 $ pour un projet d’envergure nationale ; de 15 000 $ pour un projet d’envergure locale ou régionale ; et de 1 000 $ pour les institutions faisant partie du réseau des Écoles vertes Brundtland. Dans l’optique de partenariat, la contribution du milieu doit être d’au moins 25 % du coût total du projet.

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des affaires institutionnelles et
des communications
Tél : 418-5213823, poste 4163
Courriel : louise.barrette@mef.gouv.qc.ca

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017