Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

TARIFICATION POUR L'ENREGISTREMENT DU GROS GIBIER

Québec, le 31 juillet 1998 - Le ministère de l'Environnement et de la faune informe les chasseurs et piégeurs d'une modification au Règlement sur la tarification reliée à l'exploitation de la faune. Cette modification établit un tarif de 5 $ pour l'enregistrement des espèces suivantes prélevées lors d'une activité de chasse :

  • caribou ;
  • cerf de Virginie ;
  • orignal ;
  • ours noir.

Il est à noter qu'un tarif de 5 $ sera aussi exigé lors de l'enregistrement d'un ours noir piégé. À partir du 1er août 1998, tous les points d'enregistrement, qu'ils soient privés ou du ministère de l'Environnement et de la Faune, devront charger la tarification fixée par la réglementation. Compte tenu que les agents ne sont pas toujours présents dans les bureaux du Ministère, il est suggéré d'enregistrer votre animal chez les délégataires que vous retrouverez partout sur le territoire. Ce réseau de délégataires facilite grandement l'enregistrement du gros gibier par leur nombre et leur proximité des lieux où se pratique l'activité de chasse.

- 30 -

SOURCE :

Pierre Richard
Conseiller en communication
Direction des Affaires institutionnelles et des communications
(418) 521-3823, poste 4916
Adresse électronique : pierre.richard@mef.gouv.qc.ca

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017