Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PARC DU MONT-TREMBLANT

TENUE PROCHAINE DES AUDIENCES PUBLIQUES

Saint-Eustache, 14 octobre 1998 - Les 23 et 24 octobre prochains à Saint-Donat et à Saint-Jovite se tiendront les audiences publiques organisées par le ministère de l'Environnement et de la Faune sur le projet de modification de la classification et des limites du parc. On se souvient que le Ministre avait annoncé cette consultation lors de sa tournée régionale en juin dernier.

Plus de 60 mémoires ont été déposés au Ministère par des individus et des organismes des régions de Lanaudière et des Laurentides. L'abondance des mémoires traduit bien l'importance de l'enjeu, puisqu'on propose de modifier la classification actuelle du parc pour qu'il devienne un parc de conservation. Le Ministre propose également d'en modifier les limites territoriales.

« Le succès d'une telle entreprise, disait M. Bégin lors de l'annonce de la consultation en juin, repose sur la concertation constante et la participation de tous les intervenants publics ou privés. Je suis persuadé que les intervenants du Parc du Mont-Tremblant seront au rendez-vous. »

Les audiences publiques se tiendront aux dates et lieux suivants :

Le vendredi 23 octobre 1998 à compter de 19 heures
Au Château Montcalm
255, chemin Fusey
Saint-Donat

Le samedi 24 octobre 1998 à compter de 9 heures
À l'auditorium de la polyvalente Curé-Mercure
700, boulevard du Dr Gervais
Saint-Jovite

- 30 -

SOURCE :

Louise Hamel
Service des Communications
(450) 623-7811 poste 262

POUR INFORMATION :

Danielle Soucy
Parc du Mont-Tremblant
(819) 688-2336

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017