Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PROJET DE PARC DE PLAISANCE

LES AUDIENCES PUBLIQUES REPORTÉES

Québec, mercredi le 9 décembre 1998 - Le ministère de l'Environnement et de la Faune a annoncé aujourd'hui le report des audiences publiques du parc de Plaisance. Prévues initialement pour les 15 et 16 janvier 1999, ces audiences se tiendront les 5 et 6 février 1999 et seront l'occasion pour la population et les groupes intéressés de faire valoir leur opinion concernant ce projet de parc du Ministère.

Rappelons que le Ministère de l'Environnement et de la Faune propose d'accorder la classification de parc de conservation à un territoire de 35,6 kilomètres carrés qui comprend une partie de l'actuelle réserve faunique de Plaisance. Le futur parc de Plaisance deviendrait ainsi le vingtième du réseau des parcs québécois.

Les audiences publiques se tiendront donc le vendredi 5 février 1999 à compter de 19 heures et samedi le 6 février 1999 à compter de 9 heures à la Salle municipale, 281, rue Desjardins, Plaisance (Québec) J0V 1S0.

Les personnes ou les groupes intéressés à présenter un avis dans le cadre de cette consultation publique ont désormais jusqu'au vendredi le 8 janvier 1999 pour faire parvenir leur mémoire à l'adresse suivante :

Consultation publique du parc de Plaisance
Direction régionale de l'Outaouais
Ministère de l'Environnement et de la Faune
98, rue Lois,
Hull (Québec) J8Y 3R7

- 30 -

POUR INFORMATION :

Hélène Auclair
Direction régionale de l'Outaouais
Ministère de l'Environnement et de la Faune
Tél. : (819) 772- 3434, poste : 212

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017