Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Phénix de l'environnementENCORE QUELQUES JOURS POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE AUX PHÉNIX DE L'ENVIRONNEMENT 1999

Montréal, le 3 mars 1999 - Les individus, organismes, institutions, municipalités et entreprises qui désirent participer au concours Les Phénix de l'environnement 1999 ont jusqu'au 18 mars prochain pour faire parvenir leur candidature. Cette année, un total de 22 Phénix, incluant un prix spécial réservé à la jeunesse, seront décernés pour des réalisations exceptionnelles dans les domaines de la conservation de la biodiversité, de l'utilisation durable des ressources, de la gestion environnementale, de l'innovation technologique et de l'exportation du savoir-faire, de la récupération, du recyclage, de l'éducation et de la sensibilisation.

La sélection des lauréats sera effectuée par un jury prestigieux présidé par M. Pierre Dansereau, considéré comme l'un des pères de l'écologie au Québec et le gala de remise des prix Phénix aura lieu le jeudi 20 mai prochain à la salle Claude-Champagne de l'Université de Montréal.

De plus, à cette occasion, de nouvelles personnalités québécoises seront admises dans le Cercle des Phénix, un groupe prestigieux qui compte maintenant 16 membres reconnus pour leur contribution personnelle remarquable à la cause de l'environnement.

Organisé pour la première fois en 1998, le concours Les Phénix de l'environnement est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre Collecte sélective Québec, le ministère de l'Environnement, le ministère de l'Industrie et du Commerce, RECYC-QUÉBEC, la Fondation québécoise en environnement et la Grappe de développement des industries de l'environnement.

Pour plus d'information sur Les Phénix de l'environnement, on peut téléphoner au (514) 987-8094 ou visiter le site internet suivant : « http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca/».

- 30 -

POUR INFORMATION :

Josée de Grandmont, coordonnatrice
(514) 987-8094
Johanne Riverin
RECYC-QUÉBEC
(418) 643-0394
Louise Barrette
Ministère de l'Environnement
(418) 521-3823, poste 4163
Annie St-Pierre
Ministère de l'Industrie et du Commerce
(418) 691-5698, poste 4386

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017