Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTRE BÉGIN LANCE UNE INVITATION À PARTICIPER À AMERICANA 1999

Montréal, le 24 mars 1999 - À l'occasion de l'ouverture du Salon des technologies environnementales des Amériques - AMERICANA 1999, le ministre de l'Environnement, M. Paul Bégin, lance une invitation à participer à cet événement d'envergure internationale qui se déroule à Montréal, du 24 au 26 mars, autour du thème « L'enjeu de l'environnement, le développement durable ».

« Véritable carrefour international réunissant des experts venus du monde entier, AMERICANA 1999 est l'occasion exceptionnelle de faire le point sur l'état des connaissances scientifiques et sur les technologies de pointe autour de défis qui nous mobilisent collectivement. C'est aussi une occasion unique de créer ou de renforcer les liens de collaboration qui favorisent l'émergence de solutions les plus prometteuses pour la préservation de l'environnement et les plus rentables, également, sur les plans économique et social » a précisé le ministre Bégin.

Parmi les enjeux stratégiques du Québec dans le domaine de la protection de l'environnement à l'aube du 3e millénaire, le ministre Bégin a voulu souligner les grandes préoccupations qui nécessitent une attention particulièrement créative et énergique de la part des gouvernements, des entreprises et des milieux scientifiques : la gestion durable de la ressource eau, la gestion intégrée des matières résiduelles, la pollution d'origine industrielle ou agricole et les problématiques atmosphériques.

« De nombreuses solutions concrètes aux défis du développement durable proviendront de la mise en commun et des alliances qui seront créées ou renforcées entre les gouvernements, les industries et les milieux scientifiques tant au Québec que sur la scène mondiale. Félicitations aux organisateurs d'AMERICANA 1999, les membres du Réseau Environnement, et à leurs partenaires. Je souhaite à tous les participants et participantes à ce carrefour du savoir-faire environnemental les échanges les plus fructueux possible pour le maintien de notre engagement envers la protection des écosystèmes et des ressources dont nous dépendons tous » a conclu le ministre Bégin.

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163
Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017