Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Matières résiduellesAMERICANA 1999

LE MINISTRE BÉGIN ANNONCE UN NOUVEAU PROGRAMME DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DE 1 M$ POUR LA MISE EN VALEUR DES RÉSIDUS

Montréal, le 25 mars 1999 - Participant à l'ouverture du Salon des technologies environnementales des Amériques, AMERICANA 1999, le ministre de l'Environnement, M. Paul Bégin, a annoncé la mise sur pied d'un programme de soutien à la recherche pour la création et la mise au point de technologies dans le domaine de la mise en valeur des matières résiduelles. Dès cette année, ce programme sera doté d'un budget de un million de dollars.

« Avec pour objectif de mettre en valeur 65 % des résidus récupérables annuellement, d'ici 2008, le Plan d'action québécois sur la gestion des matières résiduelles nous convie à « jeter autrement » et il demande également une adaptation continue de nos méthodes et de nos technologies. Cet appui financier permettra à l'industrie de la protection de l'environnement de mettre au point des solutions innovatrices et efficaces pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés dans le domaine de la récupération et de la mise en valeur des résidus » a souligné le ministre Bégin.

La mise sur pied de ce nouveau programme de soutien financier à la création et à la mise au point de technologies fait partie des actions prévues au Plan d'action québécois sur la gestion des matières résiduelles 1998-2008, rendu public en septembre dernier. En plus des programmes réguliers de soutien technologique auxquels elles ont accès, les entreprises de la récupération et de la mise en valeur pourront donc bénéficier d'un soutien plus marqué pour répondre aux besoins de leurs activités en constante évolution.

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163
Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017