Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

JOUR DE LA TERRE 1999 :

LE MINISTRE BÉGIN INVITE LES QUÉBÉCOISES ET LES QUÉBÉCOIS À PARTICIPER À LA CAMPAGNE DE SOUTIEN AU RÉEMPLOI

QUÉBEC, le 8 avril 1999 – À l’occasion du dévoilement du programme d’activités du Jour de la Terre 1999, le ministre de l’Environnement, M. Paul Bégin, invite les Québécoises et les Québécois à participer à la Campagne de soutien au réemploi qui se tiendra dans plusieurs dizaines de municipalités du Québec au cours des dernières semaines du mois d’avril 1999.

« Les célébrations du Jour de la Terre démontrent qu’il est possible de réunir dans l’action des millions de citoyennes et citoyens sur les cinq continents. Le ministère de l’Environnement est fier de s’associer à l’organisation de cet événement autour de la Campagne de soutien au réemploi au Québec. J’invite tous les Québécoises et les Québécois à s’engager à pratiquer le réemploi de façon quotidienne. Je tiens également à remercier les municipalités participantes qui jouent un rôle important de sensibilisation et d’action environnementales dans leur milieu. Tous leurs efforts sont autant de contributions concrètes à la réalisation du Plan d’action québécois sur la gestion des matières résiduelles 1998-2008 » a tenu à souligner le ministre Bégin.

Avec pour objectif de mettre en valeur plus de 65 % des résidus récupérables annuellement d’ici 2008, le Plan d’action québécois sur la gestion des matières résiduelles 1998-2008 nous convie à « jeter autrement » afin de mieux protéger l’environnement et progresser sur la voie du développement durable.

« En participant à la Campagne de soutien au réemploi, les municipalités favorisent la prise en charge individuelle et collective de la responsabilité à l’égard de la mise en valeur des matières résiduelles. En choisissant de pratiquer le réemploi, les Québécoises et les Québécois contribuent non seulement à protéger l’environnement mais également à créer des emplois durables et de qualité dans leurs communautés » a précisé le ministre Bégin.

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163

POUR INFORMATION :

Caroline Drouin
Attachée de presse du ministre
Tél. : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017