Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

INAUGURATION D'UN CENTRE DE SOUTIEN AU RÉEMPLOI À L'ÉDIFICE MARIE-GUYART

Québec, le 22 avril 1999 - À l'occasion du Jour de la Terre 1999, le ministre de l'Environnement, M. Paul Bégin, a procédé aujourd'hui, en compagnie du directeur de cet événement, M. Pierre Lussier, à l'inauguration du Centre de soutien au réemploi de matières résiduelles que le ministère de l'Environnement met sur pied à l'intention de tout le personnel de l'édifice Marie-Guyart, à Québec.

« Au Québec, le thème du Jour de la Terre 1999, « Mode de réemploi », est particulièrement bien choisi puisqu'il s'inscrit dans l'esprit du « Plan d'action québécois sur la gestion des matières résiduelles 1998-2008 » qui nous convie à « jeter autrement ». C'est pourquoi le ministère de l'Environnement tenait à mettre sur pied son propre Centre de soutien au réemploi des matières résiduelles », a voulu préciser le ministre Bégin.

Jusqu'au 7 mai prochain, les employées et les employés de tous les ministères et organismes qui occupent l'édifice Marie-Guyart ainsi que la population sont invités à déposer livres et jouets en bon état au Centre de soutien au réemploi qui sera situé au rez-de-chaussée de l'édifice Marie-Guyart, plus précisément à l'Accueil et aux Renseignements du ministère de l'Environnement. Les objets recueillis seront remis à un organisme de charité.

Dans ce centre de promotion du réemploi des matières résiduelles, les participantes et les participants auront également l'occasion de signer la Déclaration d'engagement au réemploi.

Pour obtenir des renseignements sur le Centre de soutien au réemploi des matières résiduelles installé jusqu'au 7 mai par le ministère de l'Environnement, on peut communiquer avec Mme Jennyfer Bouchard au numéro (418) 521 3823, poste 4113.

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163
Courriel : louise.barrette@menv.gouv.qc.ca
Caroline Drouin
Attachée de presse du ministre
Tél. : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017