Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LA RÉSERVE ÉCOLOGIQUE DES TOURBIÈRES-DE-LANORAIE
VISITE ÉDUCATIVE SUR UN JARDIN FLOTTANT

Repentigny, 12 juillet 1999 - La Direction régionale de Lanaudière du ministère de l’Environnement et l’organisme sans but lucratif, La Bande à Bonn’Eau invitent le public à visiter la réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie.

Voilà le temps des vacances venu. Cette année, vous ne planifiez pas de long séjour à l’extérieur ? De courtes visites de votre entourage ou des régions avoisinantes vous plairaient ?

Venez profiter d’un accès exceptionnel à l’un des plus beaux sites naturels de la région de Lanaudière pour y découvrir un environnement qui a de quoi vous dépayser. Plantes carnivores et orchidées s’y côtoient dans une ambiance qui rappelle davantage le nord québécois que la proximité de la Métropole.

L’unicité du site a d’ailleurs amené le Ministère à lui conférer un statut de protection qui offre en même temps au public l’opportunité d’y apprendre un tas de choses au sujet de cet écosystème méconnu.

Nos naturalistes vous aideront à percer les secrets de la tourbière, de son origine jusqu’à ses habitants contemporains.

Joignez-vous à eux.
Ouvert à tous les jours de 9h à 17h.
Réservation obligatoire pour les groupes de 10 personnes et plus.
Durée de la visite : 2 heures
Coût d’entrée : adultes : 5,00$ ; moins de 12 ans : 2,00$ ; moins de 6 ans : gratuit.

- 30 -

SOURCE :

Alain Lavoie, Direction régionale de Lanaudière
Tél. (450) 654-4355, poste 222
courriel : alain.lavoie@menv.gouv.qc.ca

POUR INFORMATION :

Christine Dufour
Bande à Bonn’eau
(450) 887-0180
courriel : bbe@megacom.net

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017