Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET LA SOCIÉTÉ DE LA FAUNE ET DES PARCS DU QUÉBEC SALUENT LA DÉTERMINATION DE CATHERINE RIVARD, PORTE-PAROLE DU CONCOURS « CHAPEAU LES FILLES! »

Québec, le 14 octobre 1999 – Le ministère de l’Environnement et la Société de la faune et des parcs du Québec saluent la détermination de Catherine Rivard, étudiante en Technique d’écologie appliquée du Cégep de La Pocatière. Madame Rivard a remporté le Prix national en environnement et faune du concours « Chapeau les filles! » en 1998-1999 qui consistait en un stage rémunéré d’une valeur de 5 000 $. Le Ministère et la Société sont très fiers que le ministère de l’Éducation en ait fait l’une de ses porte-parole du concours pour 1999-2000.

Madame Catherine Rivard a séjourné à la Direction de la conservation et du patrimoine écologique durant les mois de juin, juillet et août 1999. L’objectif de son stage était de s’initier à la gestion des réserves écologiques et à l’écologie sur le terrain de même qu’au fonctionnement du Centre québécois de données sur le patrimoine naturel. En travaillant dans cette Direction, Catherine a pu réaliser également une tâche de technicienne à l’intérieur d’équipes multidisciplinaires. Comme elle manifeste beaucoup d’intérêt pour le travail sur le terrain, elle a accompagné ces équipes dans plusieurs régions du Québec. Elle a notamment fait son apprentissage dans la forêt Waswanipi, au nord de Chibougamau, qui est la seule forêt modèle crie au Canada.

Catherine Rivard a fait preuve de beaucoup de dynamisme et de détermination dans la poursuite de son stage. Elle a pu y exprimer sa passion pour l’écologie dans laquelle elle poursuivra ses études. Le Ministère et la Société sont très satisfaits du passage de madame Rivard à la Direction de la conservation et du patrimoine écologique et ils sont convaincus qu’elle pourra entreprendre une longue et fructueuse carrière dans le domaine qu’elle a choisi.

- 30 -

SOURCE :

Rock Gadreau
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4188
Courriel : rock.gadreau@menv.gouv.qc.ca

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017