Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

ENTENTE ENTRE LA VILLE DE SAINT-BASILE-LE-GRAND ET LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT

Québec, le 24 janvier 2000 – Le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Paul Bégin, annonce qu’une entente est intervenue entre la ville de Saint-Basile-le-Grand et le gouvernement du Québec pour le versement d’une compensation de 420 800 $ pour l’occupation, par le Ministère, d’une propriété appartenant à la municipalité.

Cette compensation couvre les dommages, les pertes d’opportunité et les pertes de jouissance de locaux municipaux où avaient été entreposées, pendant plus de 10 ans, quelque 500 tonnes de matières contaminées aux BPC à la suite de l’incendie du 23 août 1988.

Rappelons que la ville de Saint-Basile-le-Grand avait mis à la disposition du Ministère des locaux pour entreposer une partie des matières contaminées. Ces matières sont demeurées à cet endroit jusqu’à ce que le Ministère assure la décontamination des lieux.

- 30 -
SOURCE :
Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
 
 

POUR INFORMATION :

Robert Noël de Tilly
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3813, poste 4980
 
 

  Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017