Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

SOUTIEN FINANCIER AUX ÉCOLES VERTES BRUNDTLAND :

LE MINISTRE BÉGIN INVITE LES ÉCOLES VERTES BRUNDTLAND À PRÉSENTER LEURS DEMANDES D’AIDE FINANCIÈRE POUR 2000-2001

Québec, le 3 février 2000 – – Le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de la Capitale nationale, monsieur Paul Bégin, invite les Écoles vertes Brundtland à présenter leurs demandes d’aide financière à l’intérieur du programme Action-Environnement 2000-2001.

« Les Écoles vertes Brundtland sont l’illustration du dynamisme et de la créativité qui caractérisent le milieu scolaire en permettant aux jeunes de contribuer concrètement à protéger leur petit coin de planète. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’encourager, encore une fois cette année, cette initiative québécoise remarquable », a tenu à souligner le ministre Bégin.

Par ce programme de soutien financier à l’éducation relative à l’environnement en milieu scolaire, le ministère de l’Environnement vise à appuyer la réalisation de projets environnementaux dans les écoles primaires et secondaires ayant obtenu le statut d’École verte Brundtland auprès de la Centrale de l’enseignement du Québec.

Les projets admissibles permettront aux élèves de prendre conscience d’une problématique environnementale dans leur milieu et des divers principes d’action pouvant mener à sa résolution dans le respect des principes du développement durable.

Une enveloppe budgétaire est réservée aux Écoles vertes Brundtland à l’intérieur du programme Action-Environnement, dont le but est d’appuyer la réalisation de projets favorables à l’environnement et à la conservation des ressources. L’aide maximale consentie par le ministère de l’Environnement peut atteindre 1 000 $ par école.

Depuis trois ans, soit depuis sa création en 1997-1998, quelque 75 000 $ ont été attribués par le biais du programme de soutien aux Écoles vertes Brundtland, appuyant ainsi la réalisation de 91 projets dans tout le Québec.

Les Écoles vertes Brundtland auront du 1er septembre 2000 jusqu’au 1er juin 2001 pour réaliser leurs projets. Pour effectuer une demande d’aide financière, on doit présenter son projet sur le formulaire prévu à cette fin, notamment disponible sur le site Internet du ministère de l’Environnement. Les demandes doivent parvenir à l’une ou l’autre des directions régionales du ministère de l’Environnement au plus tard le 13 mars 2000.

- 30 -

SOURCE :

Louise Barrette
Directions des communications
Tél : 418-521-3823, poste 4163
Caroline Drouin
Attachée de presse du ministre
de l’Environnement
Tél : 418-521-3911

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017