Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Phénix de l'environnement 2000« EN ESPÉRANT QU’ON VOUS IMITE ! » PIERRE VERVILLE, PORTE-PAROLE DES PHÉNIX DE L’ENVIRONNEMENT 2000

Montréal, le 18 février 2000 - Pour une deuxième année consécutive, l’humoriste québécois bien connu, M. Pierre Verville, agit à titre de porte-parole des Phénix de l’environnement, événement unique qui vient souligner l’excellence des contributions des intervenants québécois à la protection de l’environnement et à la conservation des ressources.

M. Verville fera la promotion du concours auprès du grand public et animera le gala de remise des prix Phénix qui aura lieu le jeudi 25 mai prochain au Palais Montcalm, place d’Youville à Québec.

Ornithologue amateur, sa préoccupation légendaire pour la nature et l’environnement motive sa participation : « Comme vous savez, observer les oiseaux au Québec est pour moi un bonheur qui, sans la détermination et le travail de phénix consciencieux, serait de plus en plus menacé ».

« Nous sommes tous responsables de notre environnement. Au Québec, et j’en suis fier, certains d’entre nous posent des gestes concrets et participent plus particulièrement à sa protection. Pour vous remercier et pour avoir la chance de vous rencontrer, je vous invite, encore une fois cette année, à vous inscrire à ce concours. En espérant… qu’on vous imite ! » de conclure Pierre Verville, en rappelant que les candidatures doivent être soumises avant le 3 mars prochain.

Rappelons que Les Phénix de l’environnement sont le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre les secteurs public et privé : les promoteurs sont d’une part, le ministère de l’Environnement, le ministère de l’Industrie et du Commerce et RECYC-QUÉBEC, et d’autre part, Collecte sélective Québec, la Fondation québécoise en environnement et la Grappe de développement des industries de l’environnement inc.

- 30 -
SOURCE :
Stella Anastasakis
Coordonnatrice du concours
Tél. : 514-987-8094
Louise Barrette
Ministère de l’Environnement
Tél. : 418-521-3823, poste 4163
Johanne Riverin
RECYC-QUÉBEC
Tél. : 418-643-0394
Claude Paquin
Ministère de l’Industrie et du Commerce
Tél. : 418-691-5698, poste 4114

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017