Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

RAFALE GUIDERA LES JEUNES INTERNAUTES À TRAVERS LA NOUVELLE SECTION JEUNESSE DU SITE DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT

Québec, le 10 mars 2000 – Les jeunes internautes peuvent maintenant être guidés pour explorer les beautés de l’environnement et les dangers qui le menacent. Le ministère de l’Environnement met en effet aujourd’hui en ondes, à l’adresse http://www.menv.gouv.qc.ca/jeunesse, « Le coin de Rafale » destiné aux jeunes de 10 à 14 ans. En dévoilant cette nouvelle section de son site Internet, le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu, et ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, M. Paul Bégin, s’est dit heureux d’accueillir Rafale, ce nouveau porte-parole de la cause environnementale auprès des jeunes de 10 à 14 ans.

Confiant dans ses moyens, Rafale suggère d’entrée de jeu aux jeunes qu’ils pourraient peut-être faire plus de découvertes qu’avec Indiana Jones et l’Inspecteur Gadget réunis. Il invite les jeunes à le suivre dans les quatre grands thèmes que contient cette nouvelle section du site du Ministère qui sont la gestion de l’eau, la pollution atmosphérique, la biodiversité et la gestion des matières résiduelles. À ceux et celles qui viendront le visiter régulièrement, le personnage promet également qu’il leur racontera plusieurs nouvelles aventures à travers les trésors de l’environnement québécois.

L’objectif de cette nouvelle section est d’éveiller l’intérêt et la curiosité des plus jeunes aux grands problèmes environnementaux. Dans cette optique, Rafale les invite à prendre connaissance d’autres informations disponibles dans le site Internet du Ministère ou d’organismes reconnus dans le domaine de l’éducation ou de l’environnement.

En soulignant que « Le coin de Rafale » a été conçu par deux jeunes employées du Ministère, le ministre Bégin a mentionné que la mise en ondes sur Internet d’une section Jeunesse démontre la volonté de son ministère d’ouvrir de plus en plus grande la porte aux Jeunes. « Nous devons encourager la formation des jeunes dans le vaste domaine environnemental, stimuler leur créativité et favoriser le développement de leur potentiel en leur offrant des occasions d’appliquer les connaissances acquises », a-t-il souligné.

- 30 -

SOURCE :

Caroline Drouin
Attachée de presse
du ministre de l’Environnement
Tél. : (418)521-3911

POUR INFORMATION :

Rock Gadreau
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4188

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017