Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTRE PAUL BÉGIN ANNONCE LA TENUE D’UNE COLLECTE NATIONALE DE CONTENANTS DE PEINTURE USAGÉS, LE 17 JUIN

Québec, 1er juin 2000 – Le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu et ministre responsable région de la Capitale Nationale, monsieur Paul Bégin, ainsi que la présidente de RECYC-QUÉBEC, madame Denyse Gouin, invitent tous les citoyens et les citoyennes du Québec à participer à une collecte nationale de contenants de peinture usagés, le samedi 17 juin prochain de 9 h à 17 h. Cette collecte est organisée en collaboration avec Écopeinture, les Écocentres de la Ville de Montréal, la Ville de Québec, les magasins RO-NA participants, les magasins Coop fédérée participants, le CFER de Victoriaville et le Centre Ozanam de Québec. Cette collecte aura lieu à Québec, à Montréal et dans toutes les régions administratives du Québec. D’autres partenaires pourront s’ajouter.

Cet événement s’inscrit dans le contexte de l’adoption, aujourd’hui même, du Règlement sur la récupération et la valorisation des contenants de peinture et des peintures mis au rebut qui est d’ailleurs une étape importante du Plan d’action québécois sur la gestion des matières résiduelles 1998-2008.

La collecte a pour but de sensibiliser la population québécoise au recyclage et à la valorisation des peintures afin de protéger l’environnement. Elle permettra aussi de faire connaître aux citoyens et aux citoyennes, la proximité des nombreux emplacements leur permettant de disposer de leurs contenants usagés. Les points précis de collecte seront annoncés ultérieurement.

- 30 -

SOURCE :

Marjolaine Leclerc
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4192

POUR INFORMATION :

Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911

  Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017