Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PROGRAMME ACTION-ENVIRONNEMENT – ÉCOLES VERTES BRUNDTLAND

LE MINISTRE BÉGIN REMET UN MONTANT DE 700 $ à l’ÉCOLE SECONDAIRE SAINT-MAXIME DE LAVAL

Laval, le 6 septembre 2000 - Le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu et ministre responsable de la Capitale Nationale, monsieur Paul Bégin, a remis aujourd’hui une aide financière de 700 $ à l’École secondaire Saint-Maxime, de Laval, afin de soutenir la réalisation du projet « Pour un environnement vert, fleuri et parfumé ». Ce projet sera réalisé par les élèves de cette école qui détient le statut d’École verte Brundtland.

À l’intérieur du programme Action-Environnement, le ministère de l’Environnement vise à appuyer la réalisation de projets environnementaux dans les écoles primaires et secondaires du Québec ayant obtenu le statut d’école verte Brundtland auprès de la Centrale des syndicats du Québec.

Les projets mis de l’avant doivent permettre aux jeunes de faire concrètement l’apprentissage d’une problématique environnementale tout en contribuant de façon active à la protection de leur coin de planète.

Le projet qui se déroulera à l’école Saint-Maxime du 1er septembre 2000 jusqu’au 1er juin 2001, permettra aux élèves de mettre la main à la pâte en faisant revivre des plantes annuelles que la plupart des gens jettent ou laissent mourir à la fin de l’été. Dans ce contexte, ils pourront assumer des responsabilités à l’égard de la conservation des ressources tout en faisant l’apprentissage des principes de base de l’horticulture.

- 30 -

SOURCE :

Hélène Ross
Direction régionale de Laval
Ministère de l'Environnement
Tél.: (514) 873-3636, poste 245
Caroline Drouin
Attachée de presse
du ministre de l'Environnement
Tél.: (418) 521-3911

  Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017