Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

QUÉBEC RECONDUIT SON PROGRAMME D’AIDE RELATIF AUX PRIORITÉS EN ENVIRONNEMENT (PAPE) :

LE MINISTRE BÉGIN INVITE LES GROUPES ENVIRONNEMENTAUX À PRÉSENTER LEURS DEMANDES D’AIDE FINANCIÈRE POUR 2000-2001

Québec, le 21 septembre 2000 – Le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de la Capitale nationale, monsieur Paul Bégin, invite les organismes environnementaux à présenter leurs demandes d’aide financière au Programme d’aide relatif aux priorités en environnement (PAPE), édition 2000-2001.

Le ministre Bégin a souligné que « les conditions actuelles du programme devraient permettre aux organismes environnementaux de s’associer encore plus concrètement aux priorités ministérielles pour l’année 2000-2001 qui sont, je le rappelle, la réduction des gaz à effet de serre, la conservation de la diversité biologique, la gestion de l’eau, la réduction de la pollution d’origine agricole et la promotion du développement durable. »

Un montant de 350 000 $ est disponible dans le cadre du Programme d’aide relatif aux priorités en environnement (PAPE). Le maximum de l’aide financière consentie par projet peut atteindre 50 000 $ pour un projet d’une durée de un an et de 100 000 $ pour un projet d’une durée de deux ans.

Les projets doivent correspondre à l’une ou l’autre des formes d’intervention suivantes :

  • la protection ou la restauration de l’environnement touchant les enjeux prioritaires en environnement;
  • l’incitation au changement de comportements chez la population québécoise quant à son niveau ou à ses habitudes de consommation dans une optique de développement durable;
  • la protection de l’environnement (changements climatiques, gestion de l’eau, pollution d’origine agricole) et la contribution au maintien de la diversité biologique et des écosystèmes;
  • la réalisation de matériel ou de différentes activités éducatives en matière de protection de l’environnement, de promotion du développement durable et de conservation de la diversité biologique.

Pour effectuer une demande d’aide financière

Les modalités pour effectuer une demande d’aide financière sont disponibles sur le site Internet du ministère de l’Environnement. On peut également obtenir le document d’information à la Direction de la coordination des programmes d’aide en téléphonant au (418) 521-3824, poste 7111.

Les demandes doivent parvenir au ministère de l’Environnement au plus tard le lundi 30 octobre 2000.

- 30 -

SOURCE :

 
Caroline Drouin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
(418) 521-3911

POUR INFORMATION :

Huguette Gendreau
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
(418) 521-3823, poste 4965

  Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017