Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PROGRAMME ACTION-ENVIRONNEMENT

LE MINISTRE BÉGIN PARTICIPE À UNE ACTIVITÉ DE SENSIBILISATION SUR L’ENVIRONNEMENT

Montréal, le 25 septembre 2000 - Le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, monsieur Paul Bégin, assistera aujourd’hui à une représentation de la pièce S.O.S. j’étouffe, en compagnie de 150 élèves âgés entre 8 et 9 ans de l’école FACE située au 3449, rue University à Montréal, une école où la formation artistique est au cœur de l’éducation. Cette pièce de théâtre sera présentée par les membres de la Troupe Luni-Vert, et sera suivie d’ateliers sur la gestion des matières résiduelles.

Le ministre Bégin s’est dit « enthousiaste de participer en compagnie de citoyens et citoyennes de demain à un atelier 3R où l’on y discutera de Réduction, de Réutilisation, de Recyclage, et de prendre ainsi connaissance du contenu de la campagne d’éducation sur le développement durable conçue par la troupe Luni-Vert ».

Cette campagne s’adressera à plus de 5000 jeunes âgés de 6 à 12 ans répartis dans une vingtaine d’écoles de l’île de Montréal. Après chacune des représentations, les participants et les participantes seront conviés à discuter en atelier de différents thèmes reliés à la protection de l’environnement et au développement durable.

La Troupe Luni-Vert est un organisme à but non-lucratif, œuvrant dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement et au développement durable. L’organisme s’est donné comme mission de rejoindre la population, particulièrement les jeunes, et de les informer sur les différentes thématiques environnementales via la création d’animations théâtrales, d’ateliers et autres médiums. Cette troupe de théâtre a reçu cette année un montant de 15 000 $ pour la réalisation du projet « campagne d’éducation sur le développement durable », dans le cadre du Programme Action-Environnement.

Rappelons que le programme Action-Environnement vise à appuyer l’action des organismes œuvrant pour la protection de l’environnement afin de les encourager à susciter des changements de comportement en vue d’assurer une utilisation rationnelle de nos ressources.

- 30 -

SOURCE :

Caroline Drouin
Attachée de presse
du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
 

  Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017