Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

QUÉBEC RELANCE SON PROGRAMME ACTION – ENVIRONNEMENT

UN NOUVEAU VOLET EST CRÉÉ POUR LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL

Québec, le 26 janvier 2001 – Le ministre de l’Environnement, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, monsieur Paul Bégin invite, pour la première fois, les établissements d’enseignement collégial à présenter une demande d’aide financière dans le contexte du programme Action - Environnement 2001-2002, volet Soutien aux établissements d’enseignement collégial.

Cette année, en vue de donner suite aux engagements pris lors du récent Sommet du Québec et de la jeunesse, le ministère de l’Environnement innove en ajoutant au programme Action–Environnement, un nouveau volet visant spécifiquement la jeunesse. Pour ce faire, il réserve aux établissements d’enseignement collégial une enveloppe budgétaire de 200 000 $ pour inciter les jeunes de niveau collégial à poursuivre ou à amorcer leur engagement à l’égard de la protection de l’environnement.

Le volet Soutien aux établissements d’enseignement collégial du programme Action-Environnement s’adresse aux établissements d’enseignement collégial reconnus par le ministère de l’Éducation du Québec qui pourront, selon la nature des différents projets présentés, se voir consentir une aide financière maximale de 5 000 $ par établissement.

« Les jeunes de niveau collégial sont des acteurs très importants pour la société québécoise de demain. Ainsi, par le biais du programme Action-Environnement, nous voulons encourager concrètement la créativité et le dynamisme de ces jeunes qui souhaitent s’engager à faire du Québec une société axée sur le développement durable », a déclaré le ministre Bégin.

Pour effectuer une demande d’aide financière

Pour effectuer une demande d’aide financière, le formulaire prévu à cette fin doit être rempli. Les demandes doivent parvenir au plus tard le 12 mars 2001, au ministère de l’Environnement.

Le guide et le formulaire de demande d’aide financière relatifs au volet Soutien aux établissements d’enseignement collégial du programme Action-Environnement sont disponibles dans les directions régionales du ministère de l’Environnement du Québec ou sur le site Internet du ministère à l’adresse suivante : http://www.menv.gouv.qc.ca.

- 30 -

Source :

Marjolaine Leclerc
Conseillère en communications
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823 poste 4192

Pour information :

Caroline Drouin
Attachée de presse
du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017