Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LEVÉE DE L’INTERDICTION POUR LE LIEU D’ENFOUISSEMENT SANITAIRE DE MATANE

Québec, le 17 avril 2001- Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, appuyé de ses collègues, M. Matthias Rioux, député de Matane, et Mme Danielle Doyer, députée de Matapédia, a annoncé la levée de l’interdiction d’établir ou d’agrandir un lieu d’enfouissement sanitaire en faveur de la Ville de Matane.

Cette annonce fait suite à la demande déposée le 7 août dernier par la Ville de Matane afin de faire lever l’interdiction en vertu de l’article 2 de la Loi portant interdiction d’établir ou d’agrandir certains lieux d’élimination de déchets.

« Je favorise une gestion régionale des matières résiduelles, et après analyse de cette demande, je suis d’avis que la situation nécessite qu’on procède à l’agrandissement ou à l’établissement d’un nouveau lieu d’enfouissement sanitaire pour la Ville de Matane », a souligné M. André Boisclair.

L’agrandissement du lieu d’enfouissement sanitaire de la Ville de Matane représente la meilleure solution pour l’élimination des matières résiduelles de la région. Depuis la fermeture du dépôt de matériaux secs de la Ville en 1998, on prévoit que le site actuellement exploité aura atteint sa capacité totale en 2002. Ce projet à vocation régionale pourrait permettre de recevoir les matières résiduelles d’au moins trois MRC voisines, les MRC de La Haute-Gaspésie, La Matapédia et Matane.

- 30 -
SOURCE :
Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017