Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

« PARTICIPEZ AUX ACTIVITÉS DU JOUR DE LA TERRE POUR TÉMOIGNER DE VOTRE SOLIDARITÉ ENVIRONNEMENTALE »

Montréal, en ce 22 avril 2001 – C’est en ces termes que le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, salue le Jour de la Terre 2001 et invite les citoyennes et les citoyens du Québec à s’approprier le thème de cette année, « C’est le temps de changer d’air », portant sur le réchauffement planétaire.

« Le Jour de la Terre démontre qu’il est possible de nous unir de façon solidaire afin de préserver les précieuses ressources de notre environnement. Je convie les Québécoises et les Québécois à relever le défi en réalisant, de façon quotidienne, des actions contribuant à réduire les gaz à effet de serre et à aider notre planète à changer d’air », lance le ministre Boisclair.

Dans le but de promouvoir cette pratique, les organisateurs du Jour de la Terre, en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec et plus de 150 municipalités et organismes, ont mis sur pied un réseau de Centres d’information sur les changements climatiques pendant les mois d’avril et de mai. En plus d’y trouver des réponses à leurs questions, les personnes intéressées peuvent témoigner de leur engagement en signant la Déclaration suivante : « Je m’engage à réduire, au meilleur de mes capacités, ma production personnelle de gaz à effet de serre ». Le ministre Boisclair invite tout particulièrement la population à se rendre au Centre d’information du ministère de l’Environnement, dans les directions régionales ou à l’édifice Marie-Guyart, à Québec. Toutes les signatures seront reproduites dans le site Internet du Jour de la Terre www.jourdelaterre.org

« Le ministère de l’Environnement est donc heureux de contribuer à la réalisation de cet événement, à la fois source d’inspiration et manifestation de la solidarité environnementale au Québec. Je félicite les organisateurs, la Corporation Saint-Laurent—Grands Lacs, et tous leurs partenaires. Je les remercie chaleureusement et les encourage à poursuivre leur formidable engagement en faveur du développement durable du Québec », a conclu le ministre Boisclair.

- 30 -
SOURCE :
Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Louise Barrette
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017