Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTRE BOISCLAIR REND PUBLIQUE L’ÉTUDE D’IMPACT SUR LE RÉAMÉNAGEMENT DE LA ROUTE 138 DANS LE SECTEUR TADOUSSAC – SACRÉ-CŒUR

Québec, le 2 mai 2001 - Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, rendra publique, le 8 mai 2001, l’étude d’impact sur le projet de réaménagement de la route 138 dans le secteur Tadoussac – Sacré-Cœur. Ainsi, le ministre donne le mandat au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de rendre accessible à la population cette étude préparée par le ministère des Transports.

Le projet consiste au réaménagement de la route 138 sur une longueur de 7,4 km dont 2,1 km sont situés à l’ouest de l’intersection avec la route 172 et 5,3 km à l’est. Le réaménagement comprend la correction des courbes sous-standards, l’ajout de voies auxiliaires pour véhicules lents et la modification du profil en travers de la route. Ce réaménagement vise à diminuer les risques d’accidents et à augmenter son niveau de service.

Le BAPE soumettra donc, prochainement, ce projet à la consultation publique tel que prévu dans le Règlement sur l’évaluation et l’examen des impacts environnementaux. L’étude d’impact sera déposée dans les locaux du BAPE à Québec et à Montréal et dans des centres de consultation de la région. La population aura jusqu’au 22 juin 2001, soit 45 jours, pour la consulter.

- 30 -

SOURCE :

Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017