Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ANNONCE LA CRÉATION D’UN COMITÉ DE SUIVI DU DOSSIER DE LA CONTAMINATION DES POISSONS DES LACS LOVERING, MASSAWIPPI ET MAGOG.

Sherbrooke, le 3 mai 2001 - La direction régionale de l’Estrie du ministère de l’Environnement a réuni le 27 mars dernier les membres d’un comité de suivi du dossier de la contamination des poissons de pêche sportive des lacs Lovering, Massawippi et Magog.

Ce comité qui est formé de représentant(e)s issu(e)s du milieu et de certaines instances publiques régionales, jouera un rôle consultatif auprès de la direction régionale de l’Estrie du ministère de l’Environnement dans la poursuite de l’étude de la contamination des lacs Lovering, Massawippi et Magog. Lors de la première rencontre, le mandat et le mode de fonctionnement du comité de travail ont été définis et une proposition de plan d’action pour l’année 2001 a été soumise aux membres pour fin de validation.

Plus spécifiquement, le comité agira à titre d’interlocuteur privilégié auprès du ministère dans le suivi du projet. Ce dernier a le mandat de recommander toutes mesures susceptibles d’améliorer la situation, d’agir comme porte-parole des préoccupations du milieu et de fournir rapidement des réponses aux questions soulevées par les milieux associatifs.

COMPOSITION DU COMITÉ

Le comité est formé de 11 personnes provenant du milieu associatif régional, de la Direction de la santé publique, de la Société de la Faune et des Parcs du Québec (FAPAQ) et du ministère de l’Environnement. Siègent également sur ce comité à titre d’observateurs des représentants de monsieur Claude Boucher, député de Johnson, secrétaire d’État aux infrastructures municipales et délégué régional de l’Estrie et de monsieur Robert Benoît, député d’Orford.

Ce comité va être actif jusqu’à ce que les causes de la contamination soient précisément identifiées et qu’il ait approuvé un plan correcteur .

- 30 -

POUR INFORMATION :

Pierre-Hugues Boisvenu
Directeur régional
Direction régionale Estrie et Centre-du-Québec
Tél : (819) 820-3882, poste 242
 

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017