Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

DANS LE CONTEXTE DU PROGRAMME DE SUIVI ENVIRONNEMENTAL DE L’USINE MAGNOLA, LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT DÉPÊCHE LE TAGA À ASBESTOS ET À DANVILLE

Sherbrooke, le 16 mai 2001 – Dans le contexte du programme de suivi environnemental de l’usine Magnola, le TAGA, laboratoire mobile d’échantillonnage et d’analyse des polluants atmosphériques du ministère de l’Environnement, patrouillera la région d’Asbestos et Danville au cours de la semaine prochaine si les conditions météorologiques sont favorables.

L’usine Magnola, actuellement en phase de démarrage, produit du magnésium à partir des résidus d’amiante. Le ministère de l’Environnement s’est engagé à assurer un suivi rigoureux des opérations. Le TAGA, qui est un laboratoire ultra sophistiqué, effectuera une vérification des polluants à l’état de trace qui pourraient se retrouver dans les retombées atmosphériques de l’usine.

Rappelons que bien qu’il soit très impressionnant, le véhicule TAGA qui sillonnera les rues des secteurs concernés, effectuera cette opération strictement dans un but de vérification environnementale.

Les informations techniques concernant le TAGA peuvent être consultées sur le site Internet du Ministère à l’adresse suivante : http://www.menv.gouv.qc.ca  à la rubrique air.

- 30 -

SOURCE :

Hélène Beauchesne
Agente d’information
Directions régionales Estrie et
Centre-du-Québec
 

POUR INFORMATION :

Pierre-Hugues Boisvenu
Directeur régional
Directions régionales l’Estrie et
Centre-du-Québec
Tél. : (819) 820-3882 poste 242
 

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017