Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PLUS D’UN MILLION DE DOLLARS ACCORDÉS À LA RÉGION DE L’ESTRIE POUR DES PROJETS EN ENVIRONNEMENT

Québec, le 22 mai 2001 – Le ministre de l’Environnement, monsieur André Boisclair, a participé aujourd’hui à l’annonce d’un appui financier de 1 073 726 $ accordé par le Fonds d’action québécois pour le développement durable à trois organismes de la région de l’Estrie. Ces projets entraîneront la création ou le maintien de quelque 40 emplois.

« Pour le gouvernement du Québec, respecter la qualité de l’environnement et assurer la pérennité des ressources sont deux objectifs qui vont de pair avec la création d’emploi et le développement économique », a déclaré le ministre lors de la conférence de presse tenue à l’Hôtel de ville de Sherbrooke.

Grâce aux subventions accordées par le Fonds d’action, la Ville de Sherbrooke, la Corporation de gestion CHARMES et Sherbrooke Cité des Rivières pourront réaliser des projets touchant la gestion des matières résiduelles, la restauration et la mise en valeur du milieu aquatique ainsi que la biodiversité. La réalisation de ces projets aura un puissant effet de levier en Estrie puisque pour chaque dollar accordé, le milieu investira un dollar de son côté. Le coût total des cinq projets s’élèvera donc à 2 211 322 $.

Le développement durable constitue un axe prioritaire de la stratégie économique québécoise. C’est dans cette optique que le gouvernement a créé, au début de l’année 2000-2001, le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), doté d’une enveloppe budgétaire quinquennale de 45 M$ pour la réalisation de projets assurant la restauration et la protection de l’environnement.

- 30 -

SOURCE :

Sylvia Provost
Attachée de presse du
Cabinet du ministre
Tél.: (418) 521-3911
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.:(418) 521-3823 poste 8025

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017