Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Programme Revi-Sols du ministère de l’Environnement

QUÉBEC VERSE 96 000 $ POUR LA RÉHABILITATION D’UN TERRAIN CONTAMINÉ À MONTMAGNY

Montmagny, le 6 juillet 2001 – Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une subvention de 96 000 $ à la ville de Montmagny en vertu de la phase II du programme Revi-Sols. Cette subvention permettra la décontamination du terrain du moulin Patton, rendant ainsi possible le recyclage de l'édifice à des fins communautaires.

« La subvention de Revi-Sols va aider la population de Montmagny à se donner des outils de développement. L’initiative de la Ville permettra de préserver pour les générations à venir un édifice aussi valable que le moulin Patton. C'est un bel exemple de développement durable! », a déclaré le ministre Boisclair.

Par suite de la décontamination du terrain, avec l'aide de la subvention du ministère de l'Environnement, la corporation de développement communautaire Montmagny–L’Islet va pouvoir mener à terme les travaux de réhabilitation du moulin Patton, un établissement datant de 1842. L’organisme a entrepris la réutilisation de cet ancien moulin à farine afin de réaliser un projet d’économie sociale. L'édifice doit abriter des organismes communautaires et héberger différentes activités dont de la formation continue.

La subvention accordée à la ville de Montmagny représente environ 50 % du coût des travaux admissibles. Le coût total des travaux de décontamination et de réhabilitation est estimé à 191 000 $. La réfection complète et le réaménagement du moulin Patton exigeront un investissement de 592 625 $.

Dotée d’une enveloppe de 50 millions de dollars, la Phase II du programme Revi-Sols permet d’intervenir concrètement pour redonner une vocation économique aux terrains présentant un bon potentiel de développement.

 

- 30 -

SOURCE :

Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Géraldine Bouchard-Vézina
Direction des communications
Tél : (418) 521-3823, poste 4927

Christian Sasseville
Direction régionale de la Chaudière-Appalaches
Tél : (418) 389-2685

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017