Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT TIENT À RASSURER LA POPULATION DE VAL-BÉLAIR

Québec, le 6 juillet 2001 - Le ministre de l’environnement, M. André Boisclair, tient à rassurer la population de Val-Bélair quant à la qualité de l’eau des puits échantillonnés sur la base des résultats obtenus aujourd’hui.

Sur les 18 puits analysés, 16 n’ont démontré aucune trace de trichloroétylène (TCE). Pour les deux autres, une concentration de 0,28 microgramme/litre et de 2,238 microgrammes/litre a été décelée, ce qui demeure en deçà de la norme de 5 microgrammes/litre jugée conforme à la santé humaine. La municipalité de Val-Bélair, la Direction de la santé publique et la population ont été rapidement informés des résultats dès que ceux-ci ont été rendus disponibles.

« Toutefois, en raison des deux résultats démontrant une présence de TCE, le ministère de l’Environnement du Québec étendra sa campagne de caractérisation des puits dans les semaines à venir, en accordant la priorité aux zones les plus sensibles dans ce secteur » a déclaré le ministre de l’Environnement, soucieux d’assurer une eau potable de qualité aux citoyens de Val-Bélair.

On se rappelle que cette campagne avait été mise sur pied après la découverte, en février dernier, d’une contamination aux TCE originaire de la base militaire du gouvernement du Canada à Valcartier.

 

- 30 -

SOURCE :

Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : 418-521-3911
 

POUR INFORMATION :

Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 8025
 

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017