Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

SUBVENTION DE 47 000 $ À AEF GLOBAL DE SHERBROOKE

Sherbrooke, 9 août 2001 - Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, annonce l’octroi d’un montant de 47 000 $ à la firme AEF Global de Sherbrooke pour vérifier si un micro-organisme, utile pour lutter contre les moustiques piqueurs, se retrouverait au Québec à l’état naturel.

La variété « israelensis » du « Bacillus thuringiensis » est employée dans la lutte biologique contre les moustiques et les mouches noires. Un organisme similaire, la variété « kurstaki », est utilisé depuis des années lors des épidémies de tordeuses des bourgeons de l’épinette.

« Meilleures seront nos connaissances de notre écosystème, plus nos interventions pourront s’inscrire dans le sens d’un développement durable et sécuritaire », a affirmé le ministre Boisclair.

La subvention s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide à la recherche et au développement en environnement (PARDE) du ministère de l’Environnement. Doté d’une enveloppe de 800 000 $, ce programme sert à doter le Québec de bases scientifiques en matière de conservation de la biodiversité, de changements climatiques, de gestion des eaux de surface et souterraines et de gestion des matières résiduelles.

- 30 -

SOURCES : 

André Bzdera
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911

Michèle Dumas
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823 poste 4192

  Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017