Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

SUBVENTION DE 40 000 $ AU CONSEIL RÉGIONAL DE L’ENVIRONNEMENT DE L’ESTRIE

Sherbrooke, le 9 août 2001  –  Le ministre de l’Environnement du Québec, M. André Boisclair, annonce l’octroi d’une subvention de 40 000 $ au Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) pour sensibiliser les gens à l’impact des transports individuels sur les changements climatiques et pour les encourager à diminuer l’utilisation de leurs voitures.

« Le transport est l’un des grands responsables de l’émission des gaz à effet de serre à la source des changements climatiques. En contribuant à diminuer la quantité de gaz émis par les véhicules, on travaille au mieux-être de la planète toute entière. Chaque geste compte », a dit le ministre Boisclair

Ce projet va se traduire tout d’abord par la mise en place de cinq projets pilote d’utilisation de modes de transport en commun choisis en fonction des besoins des clientèles particulières. Il prévoit aussi la préparation d’un guide d’implantation du transport durable à l’intention des entreprises, des municipalités et des organisations qui veulent implanter chez eux le covoiturage ou le transport en commun. Le but à plus long terme est de diminuer le nombre de voitures sur les routes de l’Estrie et de sensibiliser la population à l’impact des transports individuels sur les changements climatiques.

Le ministre encourage la population de l’Estrie à adhérer nombreuse au projet de transport durable du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie. Le projet du CREE, « Pour un transport plus respectueux de l’environnement en Estrie », est subventionné dans le cadre du Programme d’aide relatif aux priorités en environnement du ministère de l’Environnement.

- 30 -

SOURCES : 

André Bzdera
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911

Michèle Dumas
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823 poste 4192

  Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017