Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

QUÉBEC VERSE 1,2 MILLION DE DOLLARS POUR LA RÉHABILITATION D’UN TERRAIN CONTAMINÉ À THETFORD MINES

Thetford Mines, le 6 septembre 2001 – Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, a annoncé aujourd’hui en compagnie du député de Frontenac, M. Marc Boulianne, et en présence du maire de Thetford Mines, M. Laurent Lessard, l’octroi d’une subvention de 1,2 million de dollars à la Ville de Thetford Mines. Cette subvention, versée en vertu de la phase II du programme Revi-Sols, permettra la décontamination d’un terrain sur le boulevard Smith, artère principale de la ville.

« La subvention de Revi-Sols favorisera l’essor économique et le développement durable de la municipalité. Ainsi toute la population pourra bénéficier d’un site revitalisé, et ainsi, par la même occasion, elle pourra jouir d’une protection accrue de leur environnement et de leur santé », a déclaré le ministre Boisclair.

À la suite de la réhabilitation du terrain, la société Canadian Tire ltée y construira un magasin à grande surface, dont le coût dépassera 10 millions de dollars. Ce projet contribuera à la création de 35 nouveaux emplois permanents. Les travaux de réhabilitation au coût total de 2,2 millions de dollars permettront le réaménagement d’un terrain qui a longtemps supporté des activités industrielles. La subvention accordée à la Ville de Thetford Mines représente près de 55 % du coût total des travaux.

Pour le député de Frontenac, M. Marc Boulianne, l’annonce par le ministre Boisclair de cette subvention permet ainsi à Thetford Mines de tourner la page sur ce dossier environnemental majeur. « Aujourd’hui, grâce à ce premier projet appuyé par Revi-Sols, l’agglomération thetfordoise peut envisager avec encore davantage d’optimisme et de détermination sa relance économique », a souligné M. Boulianne.

Dotée d’une enveloppe de 50 millions de dollars, la phase II du programme Revi-Sols permet d’intervenir concrètement pour redonner une vocation économique aux terrains présentant un bon potentiel de développement.

- 30 -

SOURCE :

Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Christian Sasseville
Direction régionale de la Chaudière-Appalaches
Ministère de l'Environnement
Tél. : (418) 386-8000, poste 230
(418) 389-2685

Véronique Auger
Direction des communications
Ministère de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 7002

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017