Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC OCTROIE PRÈS DE 300 000 $ POUR LA CAMPAGNE « SANS PESTICIDES…NATURELLEMENT »

Québec, le 17 septembre 2001 – Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, participait ce matin au lancement de la campagne nationale de sensibilisation « Sans pesticides…naturellement » au parc du Mont Saint-Bruno. Mise sur pied par deux organismes voués à la protection de l’environnement, la Coalition pour les alternatives aux pesticides et Nature Action, cette campagne a bénéficié d’une subvention de 299,395 $ octroyée par le Fonds d’action québécois pour le développement durable, dont le partenaire financier est le gouvernement du Québec.

« L’utilisation des pesticides en milieu urbain est très préoccupante et leurs effets nocifs sur l’environnement et la santé sont de plus en plus démontrés. Je souhaite donc que cette campagne suscite un changement d’attitude envers l’utilisation abusive des pesticides et des engrais chimiques », a déclaré le ministre Boisclair, témoignant de son appui envers les objectifs de la campagne.

Les organismes responsables de la campagne comptent distribuer au public 10 000 trousses d’action attrayantes, afin de proposer des alternatives écologiques pour l’entretien des pelouses. De plus, la subvention accordée permettra de proposer à tous les entrepreneurs en espaces verts du Québec une formation de nature à leur faire connaître des produits et adopter des pratiques qui respectent l’environnement.

Rappelons que la campagne de sensibilisation « Sans pesticides…naturellement » s’inscrit dans un plan d’ensemble destiné à convaincre les gens à l’effet que la protection de l’environnement commence chez eux, dans leur cour, et que des gestes simples, posés par des citoyens responsables, contribuent de manière efficace au développement durable.

- 30 -

SOURCE :

Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 8025

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017