Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

L’EAU POTABLE DE LA RUE IRWIN DU CANTON DE GRANBY – LE MINISTRE NOMME UN COMMISSAIRE-ENQUÊTEUR

Québec, le 18 septembre 2001 – Afin de régler le problème d’alimentation en eau potable du secteur Irwin du Canton de Granby, le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, vient de nommer un commissaire-enquêteur.

Son mandat est d’entendre les personnes intéressées et de remettre au ministre, d’ici le 30 septembre 2001, un rapport faisant état des différentes possibilités d’alimentation en eau potable entre la Ville de Granby et le Canton de Granby, entre autres la mise en commun des services d’alimentation ou de fourniture de services d’aqueduc et de traitement des eaux usées et, le cas échéant, de proposer les modalités techniques et financières d’une telle mise en commun ou de fourniture de services pour les deux municipalités.

À la suite du dépôt du rapport, le ministre pourra, notamment en vertu de l’article 35 de la Loi sur la qualité de l’environnement, prescrire les mesures nécessaires pour assurer l’alimentation en eau potable des citoyens et des entreprises visés ou toute autre mesure y afférent.

Rappelons que 11 résidences et 19 entreprises situées dans le secteur de la rue Irwin du Canton de Granby sont aux prises avec de l’eau souterraine contaminée, seule source permanente d’alimentation en eau potable. À la suite de nombreuses démarches, le Canton de Granby a élaboré un projet de réseau dont l’alimentation doit provenir de la Ville de Granby. Devant l’impossibilité pour la Ville de Granby et le Canton de Granby de s’entendre sur les coûts de branchement, le ministre a décidé de désigner un commissaire-enquêteur dans ce dossier.

Un avis de non-consommation de l’eau est toujours en vigueur dans le Canton de Granby et la municipalité continue à fournir l’eau embouteillée aux résidences concernées.

- 30 -

SOURCE :

Sylvia Provost
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél.: (418) 521-3911
Marielle Marchand
Conseillère en communication
Direction régionale de la Montérégie
Tél.: (450) 928-7607

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017